Sa parole contre la mienne

Achat Sa parole contre la mienne - Chrystine Brouillet
Jeune journaliste assoiffée de justice, Myriam veut à tout prix révéler au grand jour les agressions sexuelles qu’un animateur-vedette a commises, notamment, sur une de ses amies. En s’intéressant au passé et à l’entourage de l’homme, la reporter découvre de terribles secrets. Jamais elle n’aurait pu imaginer que son enquête prendrait une telle ampleur ! Chrystine Brouillet signe ici un roman incisif, un écho au mouvement #MeToo qui a secoué la colonie artistique québécoise.

Ils en parlent

https://www.journaldequebec.com/2021/07/10/une-grande-soif-de-justice « J’ai appelé mon roman Sa parole contre la mienne parce que c’est tout le temps ça, le problème. Quelqu’un qui va dénoncer son agresseur ne se retrouve pas toujours en cour. Et quand tu arrives en cour, tu es loin d’être sorti de l’auberge parce qu’il n’y a pas de témoin de l’agression. Donc c’est la parole de la victime contre la parole de son agresseur. » Elle s’insurge : « Aïe ! Je comprends qu’on ne veuille pas incarcérer des innocents. Mais actuellement, de la façon dont la loi est faite, il y a des modifications qui devraient être apportées. Il y a des choses qui devraient se passer différemment. » Il faudrait que les victimes, quand elles vont témoigner, soient plus épaulées, dit-elle. « Il ne faudrait pas qu’on prenne leur témoignage, comme ça, dans le feu de l’action. Elles sont bouleversées, elles sont mêlées et c’est ce témoignage qui va être retenu parce qu’elles ont dit ça tout de suite après l’agression ? Aïe ! Aïe ! Mettez-vous dans la peau de ces femmes-là, de ces hommes-là qui sont secoués, qui viennent d’être agressés au plus profond de leur intimité. » Voilà pourquoi elle a choisi d’aborder ces sujets dans Sa parole contre la mienne. « J’espère qu’il y a quelques juristes qui le liront. » Son roman parle aussi de la culpabilité que portent les victimes, de leur crédibilité qui est mise en doute, de la confusion que tout le processus peut semer. « Il faut que les mouvements comme #MoiAussi continuent d’exister. Les victimes, ce n’est pas à elles d’avoir honte. »
En savoir plus

En savoir plus >>

440 pages, Couverture souple.
Référence : 10237964

Partager par courriel

Sa parole contre la mienne

Chrystine Brouillet

Ajout à ma liste de souhaits

Sa parole contre la mienne

Chrystine Brouillet

Vente                                 Sa parole contre la mienne
                                 - Chrystine Brouillet
Achat Sa parole contre la mienne - Chrystine Brouillet

Prix Club 21,90 $

Prix courant 24,95 $

Soit 3,05 $ d'économie

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :bonjour@quebecloisirs.com
Par téléphone : 068/278 492

En savoir plus >>

Sa parole contre la mienne