Jusqu’au dernier cri

Achat Jusqu’au dernier cri - Martin Michaud
Toujours mêlé à des histoires louches, Coleman participe à un transfert d’argent entre deux bandes criminelles. La transaction ayant mal tourné, le jeune adulte se réfugie dans un hangar désaffecté d’une mine du Nord-du-Québec. De là, il réclame l’aide de Lessard. Le célèbre enquêteur arrivera-t-il à découvrir qui a volé la valise remplie de billets de banque afin d’innocenter le fugitif ? C’est le début d’une chasse à l’homme effrénée !

ENTREVUE AVEC L'AUTEUR

Comment avez-vous commencé à écrire des romans policiers ?
J’avais écrit précédemment deux romans littéraires refusés par plusieurs maisons d’édition (l’un d’eux, L’effet placebo, a été publié ultérieurement). Comme lecteur, j’oscille depuis toujours entre la littérature, les romans policiers et les romans d’espionnage. En lisant Henning Mankell, je me suis surpris à me dire « ...et si je créais mon propre personnage d’enquêteur... et s’il s’appelait Victor Lessard... » On connaît la suite.


Est-ce que votre ancien métier d’avocat vous influence dans l’écriture de vos romans ?
Absolument. Ayant pratiqué en droit des technologies de l’information, je devais écrire et négocier des contrats complexes. Écrire un contrat, c’est raconter l’histoire d’une transaction entre deux parties. Dans un contrat, une virgule mal placée peut coûter des milliers de dollars à un client. Pareillement, l’intrigue d’un roman policier est un mécanisme complexe où chaque détail compte, sous peine de perdre l’intérêt du lecteur.


Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre nouveau livre, Jusqu’au dernier cri ?
C’est le sixième titre de la série. Jacinthe et Victor se rendent à Matagami, dans le Nord-du-Québec pour désamorcer une prise d’otages et... rien ne se passe comme prévu. En effet, ils se retrouvent au cœur d’une chasse effrénée en plein blizzard pour retrouver l’auteur d’un triple meurtre, que des tueurs d’un cartel de trafiquants d’opium traquent eux aussi pour venger les leurs et récupérer la mallette qui était menottée au poignet de l’une des victimes.


Notre catalogue est sur le thème de Noël et ses traditions. Avez-vous des traditions particulières en ces fêtes de fin d’année ?
J’aime me réunir avec ma famille, avoir mes deux grands enfants et mon amoureuse près de moi quelques jours à la maison. Prendre le temps, déguster de bons petits plats, boire de bons vins, jouer aux cartes, lire, flâner en pyjama. Les règles de distanciation sociale ne nous ont malheureusement pas permis de nous réunir ces deux dernières années, alors j’espère de tout cœur que cette année sera la bonne ! Je nous le souhaite à tous !


Pour finir, est-ce que vous auriez une information exclusive à révéler à vos lecteurs de Québec Loisirs ?
Auteur-compositeur-interprète, je me suis remis à la musique pendant la pandémie et je travaille sur un projet d’album. Mon souhait serait qu’il voie le jour en 2022.
Joyeuses Fêtes à tous et toutes et merci de continuer à me suivre et à aimer Victor et Jacinthe.

En savoir plus

En savoir plus >>

400 pages, Couverture souple.
Série / Collection : Une enquête de Victor Lessard
Référence : 10280204

Partager par courriel

Jusqu’au dernier cri

Martin Michaud

Ajout à ma liste de souhaits

Jusqu’au dernier cri

Martin Michaud

Vente                                 Jusqu’au dernier cri
                                 - Martin Michaud
Achat Jusqu’au dernier cri - Martin Michaud

Prix Club 26,90 $

Prix courant 29,95 $

Soit 3,05 $ d'économie

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :bonjour@quebecloisirs.com
Par téléphone : 068/278 492

En savoir plus >>

Jusqu’au dernier cri