Place des Érables - La pharmacie Lamoureux - Tome 3
Louise Tremblay d'Essiambre
Montréal, 1966. L’élégant Valentin Lamoureux fait battre bien des coeurs… Malgré sa réputation de « courailleux », Mado, la serveuse du casse-croûte Chez Rita, se sent choyée d’être la seule que le pharmacien invite régulièrement au restaurant. Serait-ce du sérieux ? Si elle se réjouit du bonheur de son employée, madame Rita éprouve tout de même un peu d’envie…
ENTREVUE AVEC L'AUTEURE
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre nouveau roman, Place des Érables, tome 3 ?
Avec cette série écrite en période de confinement, j’ai eu envie de plonger dans un univers tout simple. Après avoir connu les Picard de la quincaillerie, et la belle Rita, propriétaire du casse-croûte, nous nous retrouvons maintenant à la pharmacie de Valentin Lamoureux qui, à plus de cinquante ans, entame une relation amoureuse avec Mado, la serveuse du restaurant. Une relation qui ne sera pas de tout repos !
Dans une précédente entrevue, vous avez parlé de la possibilité d’ajouter un quatrième tome à cette série. Est-ce que vous pouvez maintenant le confirmer ?
Tout à fait ! Je suis présentement en train d’écrire le tome 4 qui se déroulera dans le salon de coiffure d’Agathe Langevin, une mère célibataire qui, malheureusement, se retrouve avec un galopin de 15 ans pas nécessairement fréquentable !
Pour Noël, le thème de notre catalogue est le retour aux traditions. Y a-t-il des traditions qui vous tiennent particulièrement à coeur pour ces fêtes de fin d’année ?
Le réveillon a toujours été pour moi au centre des festivités de cette période de l’année. Je souhaite de tout coeur que cette année, nous pourrons tous nous réunir autour de ma table, les enfants et moi. Avec les petits-enfants, bien entendu, et une arrière-petite-fille !
Pour conclure, avez-vous une information spéciale à communiquer à vos lecteurs de Québec Loisirs ?
Une information, peut-être pas, mais un souhait, certainement ! C’est de pouvoir reprendre mes rencontres en bibliothèque et que les Salons du livre soient ouverts au public. La présence de mes lecteurs et de mes lectrices me manque terriblement ! Au plaisir de tous vous revoir bientôt.
En savoir plus
Place des Érables - La pharmacie Lamoureux - Tome 3
Louise Tremblay d'Essiambre