Le manoir aux roses

Achat Le manoir aux roses - Tracy Rees
Londres, 1895. Quand Mabs Daley devient la dame de compagnie d’Abigail Finch, un sentiment de soulagement la submerge : elle pourra subvenir aux besoins des siens. Enfin ! Très vite, cependant, elle devine que sa nouvelle patronne n’est pas ce qu’elle prétend. De toute évidence, de terribles secrets hantent la somptueuse demeure d’Hampstead… Entre Downton Abbey et Bridgerton, ce roman efficace de Tracy Rees se révèle particulièrement envoûtant.

EXTRAIT DU LIVRE

Londres, 1895. L'échelle métallique fixée au mur du puits à glace trembla lorsque Mabs la descendit, le coeur un peu plus lourd à chaque nouveau barreau. À douze mètres sous terre, elle sauta et se retrouva plongée dans l'obscurité jusqu'aux genoux. Le froid, vert piquant et acéré, traversait sans pitié la chemise et la veste dans lesquelles elle s'était enveloppée et même l'écharpe en laine qu'un des garçons du quai lui avait prêtée. Elle l'avait enroulée plusieurs fois autour de son cou et du bas de son visage, mais cela n'empêchait pas le froid de s'y infiltrer. Elle fut très vite rejointe par trois autres manoeuvres, des garçons bien sûr qui, d'un bref hochement de tête, saluèrent à la cantonade. C'était un étrange monde crépusculaire. Les cris et les fracas des quais du canal au-dessus d'eux leur parvenaient étouffés et lointains. Les piles de glace se dressaient, hautes et silencieuses, et Mabs ne pouvait s'empêcher de penser qu'elles l'observaient. Elle avait l'impression d'être en plein cauchemar. En toute logique, elle devrait se réveiller en sursaut, profondément soulagée de constater que ça n'avait rien de réel. Mais c'était réel. À son arrivée au travail ce matin-là, elle avait eu la désagréable surprise d'apprendre qu'elle serait envoyée dans les puits à glace - les ombres, comme on les surnommait. Pour couronner le tout, ce n'était même pas la saison. La glace arrivait de Norvège en hiver, par montagnes scintillantes attachées aux barges à l'aide de cordes, avant d'être descendue dans les ombres. En été, elle était remontée de nouveau, chargée sur des charrettes et livrée chez les riches. D'habitude, en octobre, on ne risquait pas de s'y coller. Mais cette semaine, il faisait chaud et ensoleillé, avec un ciel bleu d'azur. En raison de cette explosion estivale tardive, les propriétaires des grandes demeures souhaitaient servir des sorbets à leurs invités et les vendeurs de crème glacée avaient décidé de garder leurs stands ouverts un peu plus longtemps. Mabs et les autres devaient donc aller chercher ce qui restait au fond du puits.
En savoir plus

En savoir plus >>

520 pages, Couverture souple.
Référence : 10284846

Partager par courriel

Le manoir aux roses

Tracy Rees

Ajout à ma liste de souhaits

Le manoir aux roses

Tracy Rees

Vente                                 Le manoir aux roses
                                 - Tracy Rees
Achat Le manoir aux roses - Tracy Rees

Prix Club 21,95 $

Prix courant 24,95 $

Soit 3,00 $ d'économie

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :bonjour@quebecloisirs.com
Par téléphone : 068/278 492

En savoir plus >>

Le manoir aux roses