Premier sang

Achat Livre : Premier sang - Amélie Nothomb
« Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. » Sous la forme d’un conte, l’auteure incontournable de chaque rentrée littéraire retrace la vie de son père qui, jeune adulte, sera confronté à la mort. Un magnifique hommage à la figure paternelle, mais aussi à un héros de l’ombre. Dès son premier roman, Hygiène de l’assassin, Amélie Nothomb s’est imposée comme une écrivaine singulière. Premier sang est – déjà ! – sa 30e création !

ILS EN PARLENT

Écrire au sujet de son père, le diplomate Patrick Nothomb, s’est imposé à la suite de son décès, explique-t-elle en entrevue par courriel. Elle a vécu un deuil difficile et en témoigne dans ses réponses. « Papa est mort le 17 mars 2020, au premier jour du confinement. À cause de celui-ci, je n’ai pas pu assister à l’enterrement de mon père. Ce fut très dur. Je n’ai pu me rendre sur sa tombe qu’en août. » Faire son deuil, loin de sa famille, loin de ses proches, comme plusieurs personnes l’ont vécu pendant le confinement, lui a fait traverser une période difficile. « L’automne venu, je souffrais tant du manque que j’ai eu besoin de ressusciter mon père, histoire de pouvoir enfin lui dire au revoir. »

Source : https://www.journaldequebec.com/2021/09/04/un-hommage-a-son-pere

En savoir plus

En savoir plus >>

Livre
180 pages, Couverture souple.
Référence : 10267521

Partager par courriel

Premier sang

Amélie Nothomb

Ajout à ma liste de souhaits

Premier sang

Amélie Nothomb

Vente Livre :                                Premier sang
                                 - Amélie Nothomb
Achat Livre : Premier sang - Amélie Nothomb

Promo 21,55 $

Prix Club 23,95 $

Prix courant 26,95 $

Soit 5,40 $ d'économie

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :bonjour@quebecloisirs.com
Par téléphone : 068/278 492

En savoir plus >>

Premier sang