La chambre aux papillons

Achat La chambre aux papillons - Lucinda Riley
Dans la campagne du Suffolk trône Admiral House. Autrefois splendide, la maison d’enfance de Posy Montague est en piteux état, et la femme âgée de 70 ans doit maintenant penser à s’en séparer. Mais la réapparition soudaine de Freddie, cet amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur cinq décennies plus tôt, vient tout bouleverser… Cette captivante fresque multigénérationnelle se révèle à la hauteur du talent incomparable de Lucinda Riley.

Entrevue avec l'auteure

Une grande partie de l’histoire se déroule à Southwold, dans la région du Suffolk. Êtes-vous personnellement liée à cette ville, ou y a-t-il autre chose qui vous a donné envie d’écrire sur elle ?
J’ai toujours adoré Southwold, et j’y ai passé plusieurs étés avec mes enfants, à pêcher les crabes, comme Posy le fait avec Clementine. C’est un très bel endroit dans la campagne, avec ses cabanes de plage iconiques le long de la côte, et la ville possède une histoire passionnante. Lors de mes recherches, j’ai écouté des interviews de personnes qui y ont vécu pendant la Seconde Guerre mondiale. Je voulais explorer les conséquences de la guerre sur un endroit aussi idyllique. L’amour de Posy et Freddie s’étend sur des décennies.

Pensez-vous qu’il existe un être unique, fait pour chacun et chacune d’entre nous ?
Je crois assurément au grand amour, mais je ne pense pas qu’il y ait une « unique » personne pour chacun d’entre nous; et c’est le timing qui fait beaucoup, bien sûr. Vous pouvez rencontrer « le bon », mais que ce soit au mauvais moment dans votre vie. Dans le cas de Posy, retrouver Freddie à un âge plus avancé était inespéré. Et elle était arrivée à un moment de sa vie où elle pouvait entendre la vérité à propos de ce qui les avait déchirés à l’époque.

Le processus d’écriture de La chambre aux papillons a-t-il été différent que pour vos autres romans ?
La chambre aux papillons a commencé sa vie il y a presque dix ans, dans un manuscrit alors intitulé Red Admiral. J’ai décidé de le reprendre après avoir fini d’écrire La soeur de la Lune, en 2018. Je pensais alors que ce serait un petit projet d’été léger, parfait pour me changer un peu les idées et me sortir de la complexité de la série des Sept soeurs. Mais finalement, je me suis retrouvée à réécrire tout le manuscrit, à ajouter et supprimer des personnages et des pans entiers de l’intrigue. Je me suis rendu compte que j’avais beaucoup évolué en tant qu’autrice depuis que j’avais écrit la première version du manuscrit, et de nombreux personnages ont gagné en profondeur et en complexité.

Que voudriez-vous que les lecteurs retiennent de La chambre aux papillons ?
Que l’amour peut arriver à n’importe quel moment de la vie. Et que votre « chez-vous » n’est pas un endroit, mais qu’il est constitué de votre famille et des gens qui comptent pour vous. Source : https://fr.lucindariley.co.uk/books/la-chambre-aux-papillons/2429-2/

En savoir plus

En savoir plus >>

550 pages, Couverture souple.
Référence : 10235962

Partager par courriel

La chambre aux papillons

Lucinda Riley

Ajout à ma liste de souhaits

La chambre aux papillons

Lucinda Riley

Vente                                 La chambre aux papillons
                                 - Lucinda Riley
Achat La chambre aux papillons - Lucinda Riley

Prix Club 16,90 $

Prix courant 19,95 $

Soit 3,05 $ d'économie

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :bonjour@quebecloisirs.com
Par téléphone : 068/278 492

En savoir plus >>

La chambre aux papillons