Réconfort végane

100 recettes réconfortantes

Achat Réconfort végane - Jean-Philippe Cyr
Burger à la sauce tartare, enchiladas de patates douces, macaroni à la saucisse italienne, gâteau à la mélasse… Fort de ses deux premiers succès en librairie, le chef à l’humour complètement débridé vous offre un recueil de 100 recettes inédites et réconfortantes. À déguster au chalet ou à la maison, cette cuisine généreuse mettra un terme à vos soupers végétaliens en solo : tout le monde voudra goûter à vos plats !

ENTREVUE AVEC L'AUTEUR


Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire des livres de recettes ?

Après une carrière devant les fourneaux dans divers restaurants, j’ai pris conscience que l’on consomme beaucoup trop de viande. J’ai donc décidé de devenir végane. Par contre, ma femme n’était pas convaincue par mon nouveau mode alimentaire et elle était très sceptique en ce qui concerne la nourriture végé. Mais peu à peu, elle s’est laissé tenter et c’est même elle qui m’a convaincu de publier mes créations sur le web. Mes recettes ayant de plus en plus de succès sur les médias sociaux, un éditeur, les Éditions Cardinal, m’a approché. C’est ainsi qu’a débuté ce beau projet.

Quelles sont vos sources d’inspiration pour créer de nouvelles recettes ?

Mes sources d’inspiration sont les plats qui ont bercé mon enfance, les recettes que je cuisinais avec ma mère étant petit, les saveurs du terroir, la cuisine traditionnelle. Je crois que les clés du succès de mes recettes sont la familiarité, la convivialité, le réconfort que procurent mes plats : le poulet frit fait à base de champignons, les fèves au sirop d’érable et au tempeh et la lasagne, par exemple. Bien sûr, je cuisine aussi des plats inspirés de la cuisine internationale, mais j’essaie de choisir des plats réconfortants malgré tout, comme la paella, le pad thaï et les enchiladas.

Quel menu végane recommanderiez-vous à vos lecteurs pour leur souper de Noël ?

Je suggérerais un Wellington de portobello ou bien ma recette fétiche, la tourtière de millet, un classique québécois réinventé.

Est-ce que vous avez des traditions particulières pendant la période des fêtes de Noël ?

Durant le temps des Fêtes, nous nous réunissons chez mes parents, et ma mère cuisine un repas entièrement végane. C’est une nouvelle tradition qui s’est installée quand je suis devenu végane et je lui en suis très reconnaissant. De plus, les autres convives réalisent à peine que le menu ne contient pas de viande tellement c’est bon !

En savoir plus

En savoir plus >>

Couverture souple. Photos en couleurs.
Référence : 10238635

Partager par courriel

Réconfort végane

Jean-Philippe Cyr

Ajout à ma liste de souhaits

Réconfort végane

Jean-Philippe Cyr

Vente                                 Réconfort végane
                                 - Jean-Philippe Cyr
Achat Réconfort végane - Jean-Philippe Cyr

Prix Club 26,90 $

Prix courant 29,95 $

Soit 3,05 $ d'économie

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :bonjour@quebecloisirs.com
Par téléphone : 068/278 492

En savoir plus >>

Réconfort végane